3GOpos

La caisse enregistreuse certifiée pour l'Horeca

Dans le domaine des caisses enregistreuses pour l’Horeca, nous avons choisi des produits en rapport avec notre philosophie de conception de logiciels.

Nous avons sélectionné la solution 3GOPos, solution informatique certifiée (à opposer à des solutions électroniques classiques) qui peut donc, s’installer soit sur du matériel spécifique (écran tactile) soit sur un ordinateur traditionnel (pc portable, pc fixe, …).

Simplicité

Efficacité

Rapidité

Évolutivité

Tout établissement ou exploitant dont le chiffre d’affaire de la partie restauration est supérieur à 10%: un restaurant avec service à table, un traiteur (banquet), un snack avec service à table et/ou à emporter, café ou bar. Nous vous fournissons une solution complète avec tout le matériel nécessaire (système POS, imprimantes à ticket, le module fiscale FDM, …).

Il s’agit d’un boîtier externe qui sera relié à votre système de caisse enregistreuse (SCE).

Ce module comporte un port pour introduire la carte VSC (VAT Signing Card) que vous devrez demander auprès du SPF. La VSC a le format d’une carte bancaire.

Ce module comporte également deux ports SD Card, l’un réservé au contrôle des finances, l’autre pour faire d’éventuelles sauvegardes.

Très succinctement, votre système de caisse enregistreuse envoie les informations de vos différentes opérations (prise de commande à table, modification / ajout dans la table, addition provisoire, addition finale, etc…) au FDM qui les enregistre. Pour le ticket final, le FDM calcule sur base de votre Carte VSC une clé de contrôle qui est imprimée sur le ticket TVA final.

Doivent aussi être enregistrées dans le FDM les heures de début et de fin de travail du personne sur base de « ticket » de Travail IN et de Travail OUT.

Notre équipe est en permanence disponible pour vous accompagner que ce soit pour l’analyse de vos besoins, vous aider dans les démarches administratives dans le cadre de la SCE, l’installation et le paramétrage du matériel, la formation de votre personne de référence (ou de votre équipe complète), un support téléphonique (ou par email ou sur site), un support matériel.

Au delà de cette solution Horeca, il reste bien entendu quelques points importants.

  • avoir un système de sauvegarde performant (interne ou externalisé, notamment via nos services)
  • avoir une solution anti-virus efficace
  • avoir un onduleur pour maintenir votre équipement allumé en cas de panne de courant ou protégé en cas de surtension
  • avoir une solution de télémaintenance efficace pour permettre une intervention rapide à distance via Internet (et avec votre autorisation)

Fonctionnalités

Commandes

  • Commande immédiate
  • Module de préparation des commandes - livraisons différées (utilisable en atelier)
  • Commandes - livraisons différées (dates et heures)
  • Devis
  • Module de suivi de paiments des livraisons
  • Import de commandes depuis un logiciel tiers
  • Gestion des devis, commandes au bureau
  • Aucune limite

Tableau de bord

  • Familles
  • Sous-familles
  • Tableau croisé dynamique des familles
  • Règlement
  • Entrée sorties espèce
  • Articles
  • Tableau croisé dynamique des articles
  • Remises octroyées
  • Offerts
  • Tva
  • Tickets
  • Employés
  • Tableau croisé dynamique Clients
  • Envoi des Z et statistiques diverses par email avec votre logiciel de messagerie
  • Annulations

Encodage aisé

  • Gestion de plusieurs tarifs pour un même produit
  • Tarifs préférentiels pour certains clients
  • Chaînage d’articles (un article pointe d’autres articles)
  • Division d’articles
  • Comptes séparés
  • Offert
  • Remise par article ou sur l’ensemble du ticket
  • Annulation
  • Compléments
  • Liaison terminal fixe Atos
  • Numéros PLU
  • Code barre
  • Affectation à un client
  • Facturation immédiate ou différée
  • Mode formation
  • Gestion des bons valeurs (chèques cadeaux)
  • Paiement par caisses automatiques (espèces)
  • Utilisation de tickets de paiement internes à l’événement

Articles

  • Articles composés, suppléments etc
  • Module de production (utilisable en atelier)
  • Module d’étiquetage (utilisable en atelier)
  • 5 Tarifs - 2 Taux de TVA
  • Famille, sous-famille, dimensions
  • Gestion du stock
  • Module commandes fournisseurs (utilisable en réseau)
  • Module livraisons fournisseurs (utilisable en réseau)
  • Code barre
  • Numéros PLU
  • Aucune limite

Clients

  • Fidélité client
  • Recherche / Création avec n° TVA
  • Recherche / Création par rue et ville
  • Recherche / Création par n° de téléphone
  • Plan – distance pour les livraisons
  • Tarifs par client – famille de client
  • Message client restaurant, cuisine, etc
  • Photo client
  • Création avec lecteur carte d’identité
  • Aucune limite

Employés

  • Groupe d’employé par fonction
  • Droit d’accès par employé et/ou par fonction
  • Planning HACCP
  • Photo employé
  • Connexion par badge RFID ou clé dallas
  • Verrouiller l’application
  • Aucune limite

HACCP

  • Alertes sur les tâches en retard
  • Visualisation des tâches à venir
  • Procédures en matière de nettoyage et de désinfection
  • Maîtrise de la chaîne du froid et/ou du chaud
  • Enregistrement et la gestion des non‐conformités
  • Enregistrement de vos rapports d’analyses microbiologiques
  • Contrôle des produits entrants
  • Température des enceintes frigorifiques
  • Suivi du plan de nettoyage désinfection
  • Changement d’huile
  • Impression des étiquettes de traçabilité interne
  • Accès à tous les documents et enregistrements
  • Exportation vers excel, etc.

N’hésitez pas à nous contacter !