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3GOpos, la caisse enregistreuse certifiée pour l'Horeca

Dans le domaine des caisses enregistreuse pour l’Horeca, nous avons choisi des produits en rapport avec notre philosophie de conception de logiciels.

Nous avons sélectionné la solution 3GOPos, solution informatique certifiée (à opposer à des solutions électroniques classiques) qui peut donc, s’installer soit sur du matériel spécifique (écran tactile) soit sur un ordinateur traditionnel (pc portable, pc fixe, …).

Principaux avantages:

  • Simplicité
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Evoluvité

Qui est concerné ?

Tout établissement ou exploitant dont le chiffre d’affaire de la partie restauration est supérieur à 10%: un restaurant avec service à table, un traiteur (banquet), un snack avec service à table et/ou à emporter, café ou bar. Nous vous fournissons une solution complète avec tout le matériel nécessaire (système POS, imprimantes à ticket, le module fiscale FDM, …)

En raison de l’ampleur de l’opération, la mise en service des SCE pour les assujettis concernés du serveur Horeca sera effectuée par phases:

  • 30 juin 2015
  • 30 septembre 2015
  • 31 décembre 2015

Plus d'information ?

Le module fiscal (FDM pour Fiscal Data Module), c’est quoi ?

Il s’agit d’un boîtier externe qui sera relié à votre système de caisse enregistreuse (SCE).

Ce module comporte un port pour introduire la carte VSC (VAT Signing Card) que vous devrez demander auprès du SPF. La VSC a le format d’une carte bancaire.

Ce module comporte également deux ports SD Card, l’un réservé au contrôle des finances, l’autre pour faire d’éventuelles sauvegardes.

Comment cela fonctionne ?

Très succinctement, votre système de caisse enregistreuse envoie les informations de vos différentes opérations (prise de commande à table, modification / ajout dans la table, addition provisoire, addition finale, etc…) au FDM qui les enregistre. Pour le ticket final, le FDM calcule sur base de votre Carte VSC une clé de contrôle qui est imprimée sur le ticket TVA final.

Doivent aussi être enregistrées dans le FDM les heures de début et de fin de travail du personne sur base de « ticket » de Travail IN et de Travail OUT.

Les 3 avantages de nos solutions:

  • Un SCE certifié (3GOPos est certifiée depuis le 22 janvier 2014).
  • Etiquetage selon les nouvelles normes européennes
  • Edition de factures pour les clients assujettis ou pour les personnes morales non assujetties.

Pourquoi commander chez nous ?

Notre équipe est en permanence disponible pour vous accompagner que ce soit pour l’analyse de vos besoins, vous aider dans les démarches administratives dans le cadre de la SCE, l’installation et le paramétrage du matériel, la formation de votre personne de référence (ou de votre équipe complète), un support téléphonique (ou par email ou sur site), un support matériel.

Au delà de cette solution Horeca, il reste bien entendu quelques points importants:

  • avoir un système de sauvegarde performant (interne ou externalisé, notamment via nos services)
  • avoir une solution anti-virus efficace
  • avoir un onduleur pour maintenir votre équipement allumé en cas de panne de courant ou protégé en cas de surtension
  • avoir une solution de télémaintenance efficace pour permettre une intervention rapide à distance via Internet (et avec votre autorisation)