Modullo

ERP, CRM et HR

réunis dans une solution simple, fiable et efficace.

modullo est un progiciel de gestion intégrée global qui accompagne les petites et moyennes entreprises à accomplir l’ensemble des tâches opérationnelles.
Rapide à mettre en œuvre et facile à utiliser grâce à son approche modulaire, il vous accompagnera dans votre évolution.

ERP - Gestion commerciale

Achats / Ventes / Stocks / Inventaires

Gestion commerciale : Achats / Ventes / Stocks / Inventaires

Grâce au module ERP / Gestion commerciale, gérez vos achats, votre stock et vos ventes. Des offres à la facture en passant par les commandes et les notes d’envois.

Gérez vos inventaires & optimisez votre stock grâce à une bonne classification de vos articles (A,B,C).

modullo est multientités, multimagasins, multidépôts & multitarifs. Il vous permet de gérer vos clients, contacts, adresses de livraisons et vos projets (chantiers ou dossiers) de manière souple, intuitive & dynamique.

Grâce à au module e-commerce intégré, vos clients peuvent vous commander à tout moment…

Une gestion des devis qui va vous faire gagner du temps

Gérez vos devis plus rapidement

Des devis complets, rapides, personnalisables en liens avec vos fiches produits et des mises en page automatisées & fusionnées pour vous faire gagner du temps, tout en gardant une souplesse extrême.

Optimisez votre stock

Gérez vos inventaires & optimisez votre stock grâce à une bonne classification de vos articles (A,B,C).

Plusieurs magasins et dépôts?

modullo est multientités, multimagasins, multidépôts & multitarifs.

Reporting simple et efficace

Grâce aux tableaux croisés dynamiques intégrés, consultez à la demande, recevez et envoyez automatiquement des rapports au format excel.

Un outil qui s’adapte à votre process

modullo vous permet de gérer vos clients, contacts, adresses de livraisons et vos projets (chantiers ou dossiers) de manière souple, intuitive & dynamique.

Vendez en ligne

Grâce au module e-commerce intégré, vos clients peuvent vous commander à tout moment.

Gestion des articles

  • Avec ou sans gestion des stocks
  • Sérialisés
  • Gestion de gammes de tailles & couleurs
  • Arborescence sur 9 niveaux
  • 99 catégories
  • Articles liés – gestion de pack
  • Gestion des tarifs multiples avec exceptions tarifaires & tarifs par quantité
  • Articles au poids
  • Fiches techniques
  • Photos
  • Notes détaillées
  • Classification ABC & proposition de stock sur base de rotations

Gestion des ventes

  • Clients de facturation, adresses de livraison multiples, gestion de multiples contacts
  • Abonnements (création automatique de documents récurrents sur base de contrats périodiques)
  • Gestion des rappels automatiques en lien avec la comptabilité

Réapprovisionnement automatique en commande fournisseur

  • Sur base de vos stocks minimums & maximums
  • Sur base de vos commandes clients
  • Sur base d’une commande client spécifique
  • Réapprovisionnement central multidépôts (alloti)
  • Réapprovisionnement divisé par dépôt / magasin
  • Réapprovisionnez tous vos fournisseurs en même temps
  • Réapprovisionnez un ou plusieurs fournisseurs au choix
  • Gestion du flux fournisseur (préparation / commande / réception / Facture)

Quelques interfaces

CRM

Commerciaux, techniciens & backoffice

modullo intègre une triple solution CRM. Le CRM de modullo vous permet de gérer l’activité de vos commerciaux grâce au suivi des opportunités et/ou l’activité de vos équipes techniques (planning & timesheets liés à des projets / budgets) et/ou l’activité de votre backoffice (envoi de duplicatas, rappels, tâches administratives & répétitives). Les solutions modullo sont intégrées avec exchange & office365 et sont disponibles sur iPhone & Android pour garantir une parfaite mobilité.

modullo vous propose 3 CRM en un

CRM Opportunités

Orienté commercial, modullo vous permet de suivre vos opportunités et celles de votre équipe commerciale. Il offre une solution de gestion de vos rendez-vous agendas et des tâches de relance ainsi qu’un suivi des échanges mails avec les clients.

CRM Service

Outil de gestion des équipes techniques internes et/ou externes, suivi des SAV et ticketings, liaison avec votre gestion commerciale, avec vos contrats clients et vos budgets. modullo vous aide à planifier, à faire le suivi des interventions et prépare aussi votre facturation.

CRM backoffice

Gestion des tâches internes, rappels, suivi des comptes clients, tâches récurrentes automatiques. RH, comptabilité, gestion des achats, modullo vous accompagne dans ces différents processus.

mais encore…

Gestion efficace des tâches

Organisez vos tâches selon vos besoins : par projet, par client, par prestataire,… Créez des tâches récurrentes, des templates partagés, gérez les plannings de vos collaborateurs en toute simplicité.

modullo CRM Android

Emmenez avec vous tous vos projets, tâches, timesheets, plannings, clients, points de vente,… Complétez vos rapports de visite, suivis commerciaux, interventions et timesheets au départ d’une interface moderne, ergonomique et rapide.

Office 365, Exchange, Outlook

Synchronisez vos tâches et consultez vos plannings et ceux de vos collaborateurs au départ des outils Microsoft Office365, Exchange et Outlook.

Suivi pertinent

Effectuez le suivi de satisfaction de vos clients et prospects. Créez vos rapports et vérifiez la rentabilité de vos projets en un coup d’oeil. Consultez le suivi financier et comptable de tous vos projets. Imprimez vos rapports ou recevez-les par email.

modullo ShareCenter

Grâce à modullo sharecenter, centralisez les informations & sécurisez leur accès.

Le sharecenter sera à la fois un outil de consultation pour vos clients, fournisseurs et contacts, tout en étant un outil de consultation pour vos employés.
Il servira également au management pour centraliser des rapports d’activités, ou autres documents sensibles. Agenda d’assemblée générale, PV etc…

HR

Gestion souple de vos collaborateurs

Simple & intuitif, le module de gestion des ressources humaines, lié à votre secrétariat social, vous permet de suivre les présences & disponibilités de vos employés en évitant tout double ou triple encodage. L’information est disponible en temps réel pour vous, vos managers et vos employés.
La gestion des contrats & l’historique de l’évolution de ceux-ci permet de bâtir un plan de carrière et de motiver vos ressources. Le lien entre la disponibilité des ressources et la gestion des plannings de vos commerciaux et équipes techniques est également un must.

HR Employee Web Portal

Vos collaborateurs peuvent introduire leurs demandes de congés et notes de frais ainsi que consulter leur historique via une interface web simple et ergonomique.

Gestion des droits et des approbations

Gérez de manière simple mais fine les droits de chaque utilisateur. Les approbations des congés et des notes de frais peuvent se faire sur plusieurs niveaux.

Reporting

Analysez vos données sous forme de listing ou de tableaux croisés dynamiques. Imprimez vos rapports et fiches sur papier.

HR Link

Liez le modulle HR à votre secrétariat social : Groupe S, Securex, Partena, ForHRM,… Partagez automatiquement vos jours de congés sur Office 365 / Exchange / Outlook.

BioTouch

Contrôlez les arrivées et départs de vos collaborateurs à l’aide d’une pointeuse traditionnelle ou d’un système biométrique à interface tactile.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information !